Une fois n’est pas coutume, la voilure d’Apple Pay va se réduire un petit peu. Les possesseurs de cartes Amazon Business American Express ne pourront plus utiliser Apple Pay à partir du 8 juillet.
Dans un email envoyé aujourd’hui à un client que nous avons pu consulter, American Express insiste sur le fait que cette perte est liée aux « règles Apple Pay concernant les cartes co-marquées » et que « cette décision a été prise par Apple ».
Les cartes Amazon Business American Express déjà ajoutées sur iPhone disparaitront de l’application Cartes le 8 juillet et il ne sera plus possible d’en importer. Les cartes elles-mêmes resteront valables, mais il faudra s’en servir par d’autres moyens, en paiement sans contact par exemple.
L’Amazon Business American Express est une carte à débit différé qui donne droit à un remboursement de 0,75 % sur les achats réalisés sur Amazon.fr et 0,50 % hors Amazon. Elle coûte 50 €/an à partir de la deuxième année et elle est réservée aux professionnels qui justifient de revenus personnels annuels bruts supérieurs à 20 000 €.
Les cartes équivalentes disponibles en Allemagne et en Italie vont également subir le même sort. Les autres cartes co-marquées American Express (il en existe de nombreuses, notamment liées à des compagnies aériennes) ne perdront pas Apple Pay, a précisé un porte-parole d’Amex au site Caschys Blog. Seule la carte liée à Amazon va devoir dire au revoir au service d’Apple.
Source : merci Julien