Une nouvelle grande banque permet à ses clients professionnels de réaliser des encaissements rien qu’avec leur iPhone. BNP Paribas prend désormais en charge Tap to Pay sur iPhone, la fonction qui transforme le téléphone d’Apple en un terminal de paiement sans contact. Les encaissements se font par le biais de l’application Tap to Pay AXEPTA BNP Paribas sur un iPhone XS ou plus récent.
Comme le groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Épargne), BNP Paribas impose un abonnement mensuel pour pouvoir utiliser le service. L’abonnement coûte 5 €/mois par identifiant créé, utilisable sur un seul téléphone sur lequel est chargé l’application. Pour ne pas trop rebuter les commerçants, l’abonnement est offert jusqu’à la fin de l’année 2024. En plus de l’abonnement, il faut ajouter des commissions de 1,2 % + 0,10 € par transaction, ce qui est proche des frais de BPCE. Les clients professionnels de BNP Paribas intéressés sont invités à contacter un conseiller pour souscrire l’offre.
D’autres partenaires d’Apple permettent d’utiliser Tap to Pay sur iPhone avec des conditions tarifaires différentes. Pas d’abonnement additionnel ni de frais fixe chez Revolut, mais une commission variable de 1,7 %, par exemple. La liste complète des banques et services de paiement compatibles est disponible dans l’article suivant :
Tap to Pay sur iPhone : les banques et services compatibles avec la solution de TPE d’Apple