En 2023, les Français ont été submergés par une vague de plus de 13 milliards de SMS indésirables, soit une augmentation de 4,1 % par rapport à l'année précédente.
![](https://cdn.mgig.fr/2024/04/mg-ef9437ba-w828-w1280.jpg)
Ces messages publicitaires intempestifs, voire frauduleux, constituent une vĂ©ritable nuisance pour notre tranquillitĂ© quotidienne. Pire encore, ils peuvent s'avĂ©rer dangereux :liens frauduleux, faux services gouvernementaux, offres allĂ©chantes mais trop belles pour ĂȘtre vraies... les SMS indĂ©sirables sont un terrain fertile pour les escrocs qui cherchent Ă dĂ©rober vos informations personnelles et financiĂšres.
On parle aussi de phishing : en se faisant passer pour des institutions de confiance (banques, opérateurs téléphoniques, etc.), les pirates informatiques tentent de vous inciter à cliquer sur des liens malveillants ou à télécharger des logiciels infectés.
Le vol de donnĂ©es est aussi lĂ©gion, vos nom, adresse, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et autres informations personnelles peuvent ĂȘtre subtilisĂ©es Ă votre insu et utilisĂ©es Ă des fins malveillantes, comme l'usurpation d'identitĂ© ou le dĂ©marchage abusif.
Incogni : la solution pour reprendre le contrĂŽle
Face à ce fléau, Incogni se présente comme un véritable bouclier numérique pour vous protéger des SMS indésirables et préserver votre vie privée. Ce service innovant s'attaque à la source du problÚme en s'attaquant aux courtiers en données.
Incogni contacte les courtiers en données et leur demande de supprimer vos informations personnelles de leurs bases de données. En réduisant votre visibilité numérique, vous limitez considérablement le risque de recevoir des SMS indésirables.
![](https://cdn.mgig.fr/2024/04/mg-d1bbf878-w828-w1200.jpg)
Le service vous avertit des numéros de téléphone et des liens suspects associés aux SMS indésirables. Vous pouvez ainsi les bloquer et éviter de tomber dans les piÚges des cybercriminels.
Il s'engage à respecter votre vie privée. Vos données personnelles sont cryptées et ne sont jamais partagées avec des tiers.
L'utilisation d'Incogni est à la portée de tous :
- Créez un compte sur le site web d'Incogni.
- Fournissez de simples informations de base, telles que votre nom et votre adresse e-mail.
- Donnez mandat Ă Incogni pour agir en votre nom.
- Incogni se charge ensuite du reste : contacter les courtiers en données, supprimer vos informations personnelles et vous tenir informé de l'avancement du processus.
Incogni propose des forfaits payants à des prix abordables, avec la possibilité de tester le service gratuitement pendant 14 jours. Le mieux étant d'opter pour l'abonnement annuel puisqu'un mois sera insuffisant pour vous enlever de toutes les bases de données des courtiers.
![](https://cdn.mgig.fr/2024/04/mg-f5543d02-w1772-w828-w1300.jpg)
![](https://cdn.mgig.fr/2024/04/mg-3b17b161-w1768-w828-w1300.jpg)
En ce moment, l'abonnement annuel d'incogni est proposĂ© Ă 6,49 ⏠HT par mois (soit 7,78 ⏠TTC). C'est extrĂȘmement intĂ©ressant puisque l'abonnement d'un mois classique coĂ»te un peu plus de 12 ⏠et ne permet pas au service d'avoir assez de temps pour supprimer vos donnĂ©es. Incogni propose aussi un essai gratuit de 7 jours pour dĂ©couvrir le service sans engagement. Profitez-en !