Radio France a laissé tomber TuneIn pour la diffusion de ses flux depuis des enceintes connectées. Les stations restent toutefois accessibles par d'autres biais.
Dans une page d'information, Radio France acte de la fin de son partenariat avec l'agrégateur de radios TuneIn. La diffusion par cette plateforme a cessé depuis avant-hier. Apparemment les conditions n'étaient pas réunies, notamment au vu de la diffusion par TuneIn de publicités avant les programmes de Radio France.
Sur cette page, Radio France liste toutes les solutions pour continuer d'écouter ses flux depuis les enceintes connectées. Pour celles avec Google Assistant ou Alexa, il suffit de demander l'écoute de la station souhaitée. Dans ces explications, il est indiqué qu'il faut dire par exemple : « Ok Google, mets FIP sur Radio France ». Des changements effectués chez Google rendent toutefois inutiles de préciser : « sur Radio France ».
Pour les enceintes de la marque Bose, il faudra utiliser les autres services toujours partenaires de Radio France que sont Radioplayer ou Deezer. Idem pour les enceintes de Sonos, mais Radio France y propose désormais directement ses stations qu'il suffit d'ajouter comme de nouveaux services musicaux, au même titre qu'Apple Music ou Spotify. Plus besoin d'en passer par un service tiers.