Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des utilisateurs déconnectés de leur Apple ID sans explication

Florian Innocente

samedi 27 avril 2024 à 07:56 • 130

Services

De nombreux utilisateurs depuis hier soir ont été déconnectés sans explication de leur compte Apple sur leurs différents appareils. Il leur est même demandé de créer un nouveau mot de passe pour leur Apple ID, celui employé n'étant plus accepté.

Image : Apple.

Difficile de dire s'il y a une géographie particulière pour ce problème qui, décalage horaire oblige, a été surtout remonté par des utilisateurs outre-Atlantique. Apple n'a pas fourni d'explications, mais le problème n'est pas isolé. La page d'état des services en ligne de la Pomme indique bien quelques problèmes, mais résolus et datant tous d'il y a 48h.

Apple pourrait renommer l

Apple pourrait renommer l'Apple ID en « compte Apple »

Ce dysfonctionnement est doublement gênant dans quelques cas particuliers. Lorsqu'on a créé un mot de passe spécifique à une application — par exemple un client mail tiers qui doit accéder à son compte iCloud — il faudra régénérer ce mot de passe aussi, en plus de celui de son compte iCloud.

Enfin, les utilisateurs qui ont activé la fonction "Protection en cas de vol de l'appareil" apparue avec iOS 17.3 doivent patienter une heure avant de pouvoir intervenir sur leur iPhone dont l'Apple ID a été déconnecté. Cela fait partie de la mesure de sécurité.

iOS 17.3 : Apple ajoute une protection en cas de vol d

iOS 17.3 : Apple ajoute une protection en cas de vol d'iPhone et de son code de déverrouillage

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine