Apple Music n’ayant pas de formule gratuite contrairement à ses principaux concurrents, Apple tente d’attirer de nouveaux clients en offrant des périodes d’essai. En passant par Shazam, vous pouvez obtenir jusqu’à trois mois d’abonnement sans rien payer. Mais si vous avez déjà profité plusieurs fois de cette offre, elle ne fonctionnera plus au bout d’un moment.
Par chance, Apple a lancé récemment une nouvelle offre spéciale qui fonctionne même si vous avez tiré sur la corde de Shazam — j’ai pu le confirmer moi-même. À l’occasion de l’intégration d’Apple Music dans l’application djay, des mois d’abonnement au service sont offerts. Pour en profiter, il faut d’abord installer l’app djay sur iPhone ou iPad. Après l’installation, ouvrez l’application et vous devriez rapidement voir un message vous proposant d’obtenir deux mois gratuits à Apple Music.
Si ce n’est pas le cas, passez les différents écrans d’introduction (vous n’avez pas besoin de vous abonner à djay pro) jusqu’à arriver sur l’interface de mixage de l’application. Touchez alors une des icônes de musique en haut, et vous devriez cette fois voir apparaître un message pour gagner un abonnement de deux mois.
Dans mon cas, je n’ai obtenu qu’un mois, mais je ne compte plus les mois obtenus gratuitement par ailleurs grâce à l’offre de Shazam…
Et voilà, à vous un catalogue de 100 millions de titres, des morceaux en Dolby Atmos, une application dédiée à la musique classique, du lossless, une fonction karaoké, etc. Si vous savez par avance que vous ne voulez pas poursuivre l’abonnement au-delà de la période d’essai, vous pouvez le résilier aussitôt dans vos réglages (App Store > Compte > Abonnements). Vous continuerez de bénéficier d’Apple Music jusqu’à la fin de la période gratuite.