Apple va démarrer une nouvelle campagne de collecte d'images pour Plans, l'objectif cette fois semble d'actualiser les cartes en vue des JO de Paris 2024. Du 25 mars au 19 avril, une collecte de données et d'images pour Plans va se faire à pied. Les personnes lestées de leur sac à dos bardé de caméras vont arpenter plusieurs zones bien précises en Île-de-France. Toutes ont en commun d'être liées aux Jeux olympiques de cet été. L'enjeu est de taille puisqu'il va falloir guider les milliers de personnes qui viendront pour l'occasion.
Il y a des sites à mettre à jour dans Paris autour de la Seine (Place de la Concorde, Grand Palais, Île la Cité…) et aux abords proches de la capitale (Stade Rolland Garros, Paris Expo Porte de Versailles…).
Apple envoie également des personnes dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne, Val-de-Marne et dans les Yvelines. Autant de lieux qui accueillent le village Olympique, le stade nautique ou encore des animations tout au long des JO, telles celles qui sont prévues dans le grand Parc départemental Georges Valbon (notamment la soirée d’accueil de la flamme olympique).
Depuis le 20 février et jusqu'en mai, Apple a remis ses voitures sur la route et cette fois partout dans l'Hexagone.
Apple lance sa campagne de printemps pour améliorer Plans en France