Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La formule avec pubs de Netflix confirme sa popularité et dépasse les 23 millions d’abonnés

Nicolas Furno

jeudi 11 janvier 2024 à 08:30 • 105

Services

Netflix se félicite du succès de sa nouvelle formule avec publicités. Auprès de Variety, le service de streaming a indiqué avoir dépassé les 23 millions d’abonnés dans le monde, un chiffre qui continue manifestement d’augmenter régulièrement. D’après des statistiques données en octobre dernier, 30 % des nouveaux abonnés opteraient pour cette formule vendue à un prix moins élevé et financée en contrepartie par des coupures publicitaires. En France, elle est ainsi affichée à 5,99 € par mois, contre 13,49 € au minimum pour accéder à l’intégralité du catalogue et éviter les publicités.

Image iGeneration.

Non seulement la formule avec publicités est populaire, elle serait aussi appréciée de ses utilisateurs. Amy Reinhard, responsable de la publicité chez Netflix, a ainsi noté un taux d’engagement élevé, avec 85 % de ces abonnés qui utilisent le service plus de deux heures par mois. De son point de vue, c’est autant d’opportunités pour afficher des publicités bien entendu, et c’est justement l’enjeu : trouver comment augmenter les revenus publicitaires, sans rendre le service insupportable pour les utilisateurs. Netflix assure viser un objectif long terme, ce qui veut sans doute dire qu’ils privilégient un équilibre sur l’affichage publicitaire, au lieu de chercher la rentabilité au plus vite.

L’offre avec publicités n’est pas encore lancée partout, elle est proposée dans douze pays pour le moment. Netflix devrait toutefois l’ouvrir dans d’autres pays à l’avenir et continuer à bénéficier ainsi d’une belle croissance. Cet abonnement est disponible en France depuis novembre 2022, elle comptait 5 millions d’abonnés six mois après son lancement et 15 millions un an après. L’augmentation sur les trois derniers mois est sans aucun doute liée aux augmentations de tarifs et à la suppression d’une ancienne formule moins chère.

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d'abonnement

Netflix supprime son offre Essentiel en France

Netflix supprime son offre Essentiel en France

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

De nombreuses questions se posent sur la mise à jour qui réduit l'autonomie des Google Pixel 4a

16:00

• 23


Ecosia, DuckDuckGo, Brave : certains navigateurs peuvent installer des boutiques tierces sur iOS 18.3

14:24

• 4


Un nouveau (vieux) Tomb Raider revient sous iOS le 27 février

13:00

• 6


Projet de lunettes abandonné : Apple manque-t-elle de vision ?

11:00

• 26


LaPoste.fr gère enfin les paiements via Apple Pay

09:54

• 17


L’Apple Vision Pro a soufflé sa première bougie

08:12

• 51


Le paiement en une seule fois d’AppleCare devrait disparaître, laissant uniquement le paiement au mois ou à l’année

02/02/2025 à 22:15

• 31


Apple coince sur les projets d’avenir, mais lance des confettis dans le calendrier : la semaine Gurman

02/02/2025 à 20:57

• 54


L’Ademe veut s'attaquer aux forfaits avec trop de DATA

02/02/2025 à 08:00

• 202


Apple abandonnerait l’idée de lunettes connectées, et laisserait Meta poursuivre seule l’idée

01/02/2025 à 02:11

• 71


Le livre qui sert d’intrigue à la saison 2 de Severance sort sur Apple Books

31/01/2025 à 20:30

• 9


Minimal Phone : un téléphone à clavier QWERTY et écran E Ink vendu 399 $

31/01/2025 à 16:00

• 22


Gmail arrondit les angles

31/01/2025 à 14:15

• 36


Prise en main du purificateur d’air de SwitchBot, l’un des premiers compatibles avec Matter

31/01/2025 à 13:30

• 27


Magazine des 25 ans : plus que quelques jours pour précommander votre exemplaire

31/01/2025 à 12:43

• 24


Apple Arcade se met au golf

31/01/2025 à 11:15

• 8