Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La formule avec pubs de Netflix confirme sa popularité et dépasse les 23 millions d’abonnés

Nicolas Furno

jeudi 11 janvier 2024 à 08:30 • 105

Services

Netflix se félicite du succès de sa nouvelle formule avec publicités. Auprès de Variety, le service de streaming a indiqué avoir dépassé les 23 millions d’abonnés dans le monde, un chiffre qui continue manifestement d’augmenter régulièrement. D’après des statistiques données en octobre dernier, 30 % des nouveaux abonnés opteraient pour cette formule vendue à un prix moins élevé et financée en contrepartie par des coupures publicitaires. En France, elle est ainsi affichée à 5,99 € par mois, contre 13,49 € au minimum pour accéder à l’intégralité du catalogue et éviter les publicités.

Image iGeneration.

Non seulement la formule avec publicités est populaire, elle serait aussi appréciée de ses utilisateurs. Amy Reinhard, responsable de la publicité chez Netflix, a ainsi noté un taux d’engagement élevé, avec 85 % de ces abonnés qui utilisent le service plus de deux heures par mois. De son point de vue, c’est autant d’opportunités pour afficher des publicités bien entendu, et c’est justement l’enjeu : trouver comment augmenter les revenus publicitaires, sans rendre le service insupportable pour les utilisateurs. Netflix assure viser un objectif long terme, ce qui veut sans doute dire qu’ils privilégient un équilibre sur l’affichage publicitaire, au lieu de chercher la rentabilité au plus vite.

L’offre avec publicités n’est pas encore lancée partout, elle est proposée dans douze pays pour le moment. Netflix devrait toutefois l’ouvrir dans d’autres pays à l’avenir et continuer à bénéficier ainsi d’une belle croissance. Cet abonnement est disponible en France depuis novembre 2022, elle comptait 5 millions d’abonnés six mois après son lancement et 15 millions un an après. L’augmentation sur les trois derniers mois est sans aucun doute liée aux augmentations de tarifs et à la suppression d’une ancienne formule moins chère.

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d'abonnement

Netflix supprime son offre Essentiel en France

Netflix supprime son offre Essentiel en France

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple place l’iPhone 6s et le dernier Mac mini Intel sur sa liste d’appareils anciens

15/04/2025 à 21:00

• 9


La seconde bêta d’iOS/iPadOS 18.5 est disponible, également la bêta publique 🆕

15/04/2025 à 19:49

• 25


iPhone des 20 ans : vers la fin de l’encoche et de la Dynamic Island ?

15/04/2025 à 17:10

• 49


Beats lance une gamme de câbles de charge tissés et colorés

15/04/2025 à 16:52

• 10


Les téléphones sous Android vont eux aussi redémarrer automatiquement après une période d’inactivité

15/04/2025 à 15:54

• 12


iPhone pliable : Samsung fournirait l’écran de ce futur téléphone sans Face ID

15/04/2025 à 15:20

• 28


Android : Google ne veut plus de tablettes ou de téléphones avec seulement 16 Go de stockage

15/04/2025 à 11:49

• 4


CIC : Apple Pay disponible pour les cartes pro et sur le réseau CB

15/04/2025 à 10:08

• 18


Apple veut améliorer les modèles d’Apple Intelligence grâce aux usages de ses utilisateurs

15/04/2025 à 08:50

• 48


L’IA de Meta va bientôt moissonner les données publiques des utilisateurs européens

14/04/2025 à 21:30

• 36


Apple fête les 10 ans de l'Apple Watch avec un trophée et un pin's

14/04/2025 à 20:08

• 20


Le programme de pubs Apple Search Ads rebaptisé Apple Ads

14/04/2025 à 20:06

• 4


La balise Chipolo Pop localise chez Apple ou Google

14/04/2025 à 17:25

• 13


Livebox 7 Wi-Fi 7 sans 6 GHz : un retour en arrière en matière de performances ?

14/04/2025 à 15:56

• 23


Counterpoint : Apple a dépassé Samsung grâce à l'iPhone 16e et aux marchés secondaires

14/04/2025 à 14:42

• 1


Pourquoi devez-vous (vraiment) craquer pour un écran BenQ MA270U ou MA320U avec votre Mac ? 📍

14/04/2025 à 11:03

• 0