Apple a mis à jour sa fiche support en anglais sur l’ajout d’un AirTag à l’app Localiser pour préciser un point qui n’avait pas été explicite jusque-là. Vous pouvez ajouter jusqu’à 32 éléments dans l’app, qu’il s’agisse d’AirTags ou d’autres appareils compatibles avec le service. Comme le confirme MacRumors, ce chiffre a été doublé avec iOS 16, puisqu’il n’était possible d’en ajouter que 16 sous iOS 15.
Une limite plus généreuse, même s’il y a un piège qui peut réduire ce nombre. En effet, les AirPods comptent dans cette liste de 32 AirTags, et selon les modèles, ils occuperont plusieurs emplacements. Les AirPods Max comptent pour un appareil, les AirPods classiques et les premiers AirPods Pro comptent pour deux, tandis que les AirPods Pro 2 sont considérés comme trois objets différents. On imagine que chaque écouteur est considéré comme un objet et le boîtier comme un en plus, puisque ce dernier est justement équipé d’une puce U1 destinée à simplifier les recherches.
AirPods Pro 2 : ça va devenir difficile de les perdre pour de bon
Si vous multipliez les AirPods et que vous avez une paire de base, des AirPods Max et des AirPods Pro 2, vous avez déjà occupé cinq emplacements destinés aux AirTags. Il vous en reste encore 27, ce qui devrait néanmoins suffire pour couvrir tous vos trousseaux de clés, sacs et valises, enfants et animaux ou tout autre objet important à suivre dans votre vie. Sinon, il ne vous reste plus qu’à demander à Apple une nouvelle augmentation de cette limite.