Pourquoi acquérir les droits d'une compétition sportive quand on peut en créer une nouvelle ? Netflix vient d’annoncer un futur évènement sportif baptisé Le Netflix Slam, opposant les deux joueurs de tennis Rafael Nadal et Carlos Alcaraz. Il sera diffusé en direct le 3 mars prochain à 21 h en France. Le match aura lieu au Michelob Ultra Arena, une salle omnisports située à côté du casino Mandalay Bay à Las Vegas.
Difficile de savoir si le programme aura droit à des commentateurs français, le communiqué de Netflix n’évoquant que l’espagnol et l’anglais pour le moment. Pour la plateforme, créer un tel évènement lui permet de court-circuiter les fédérations sportives tout en réalisant de belles économies. L’évènement ne consistera pas en un seul match, et Netflix promet déjà « d’autres joueurs et d'autres rencontres » sur lesquels on aura plus de détails prochainement.
Netflix n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine du sport. La plateforme a diffusé le mois dernier « The Netflix Cup », un tournoi de golf retransmis en direct ayant également eu lieu à Las Vegas. Les commentaires étaient en anglais, mais une traduction française a été ajoutée pour la rediffusion. Netflix propose aussi de nombreux séries et documentaires sur le thème du sport, comme Break Point sur le tennis ou encore Formula 1 : Pilotes de leur destin.