Apple cherche toujours à faire grossir le catalogue d’Apple TV+ et a gagné les droits sur deux projets prestigieux : le thriller Wolfs de Jon Watts et le mystérieux Project Artemis de Greg Berlanti. Deadline confirme aujourd’hui que Sony s’occupera de la sortie en salle de ces deux films. Cela signifie que les abonnés français vont devoir prendre leur mal en patience avant de pouvoir les regarder en streaming.
Wolfs est un thriller du réalisateur de Spider-Man: Far From Home mettant en scène Brad Pitt et George Clooney dans les rôles principaux. Le Project Artemis est une comédie romantique avec en tête d’affiche le duo Scarlett Johansson-Channing Tatum. Le premier sortira en salle le 20 septembre, et le second le 12 juillet. Deadline affirme que les films auront une « période d'exploitation en salles avant d'être diffusé en streaming dans le monde entier sur AppleTV+ ».
Apple met les bouchées doubles sur les films avec de grands noms ces derniers temps : on a vu le logo de la Pomme apparaître au générique du Napoleon de Ridley Scott ou encore de Killers of the Flower Moon, le dernier Scorsese. Cette sortie au cinéma signifie que les abonnés français devront attendre de longs mois avant de pouvoir voir ces films sur Apple TV+, ce qui est lié à la chronologie des médias. Apple et Sony pourraient également décider de faire l’impasse sur une sortie dans les salles obscures hexagonales, ce qui serait assez surprenant.