Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix améliore sa formule avec pubs pour séduire de nouveaux annonceurs

Félix Cattafesta

jeudi 02 novembre 2023 à 11:15 • 30

Services

La formule Netflix avec publicités s'améliore. Un an après son lancement, l'entreprise a fait le bilan à travers un communiqué de presse dans lequel elle annonce une bonne nouvelle : les abonnés pourront très bientôt télécharger leurs séries et leurs films sur leurs appareils. La formule autorise deux appareils utilisables simultanément. Netflix affirme être le seul acteur du secteur à proposer une telle fonction dans une offre avec pubs.

Cette nouveauté devrait être proposée bientôt : le communiqué en anglais la voit arriver « d'ici la fin de semaine » là où sa traduction française explique qu'elle est d'ores et déjà en place. On peut imaginer que les derniers boulons sont en train d'être serrés en coulisse et que tout cela est en cours de déploiement.

La formule de Netflix avec publicité fonctionne visiblement bien : disponible dans 12 pays, elle aurait attiré pas moins de 15 millions de clients. Cela représente environ 30 % de tous les nouveaux abonnements dans les pays où elle est proposée. Elle est d'autant plus intéressante qu'elle a échappé à la récente hausse des prix de la plateforme, restant à 5,99 € en France là où le forfait standard est désormais à 13,49 €/mois. En revanche un autre point la distingue des autres, le catalogue n'est pas 100 % accessible, comme l'indique la grille tarifaire : « disponibilité des films et séries limitée ».

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d'abonnement

Autre bonne nouvelle pour les abonnés à ce forfait low-cost : le nombre de pubs va parfois être légèrement revu à la baisse. Netflix explique qu'après avoir regardé trois épisodes à la suite, le spectateur n'aura pas de réclame sur le quatrième. Ce petit cadeau sera « offert » par un annonceur, qui ne manquera pas de lui faire savoir. Ce changement sera mis en place au premier trimestre 2024. Si c'est un bon point, on notera que de nouveaux formats de pubs vont faire leur apparition avec des longueurs de 10, 20 et 60 secondes. La formule a initialement été lancée avec des publicités de 15 et 30 secondes.

Plusieurs choses vont changer en coulisse pour les annonceurs. Certaines émissions sont sponsorisées aux États-Unis, comme la dernière saison de Love is Blind (parrainée par une marque de pop-corn). La démarche va arriver dans le reste du monde courant 2024, avec la nouvelle série de téléréalité Squid Game : Le défi et l'épisode final de The Crown comme candidats. Les annonceurs pourront également bientôt intégrer des QR Code à leurs réclames, avec de premières expérimentations prochainement lancées aux États-Unis.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La baisse des tarifs réglementés de l’électricité n’avantage pas les abonnés Tempo

20:30

• 10


Une révision d’iOS 18.3 juste pour les iPhone 11

20:28

• 3


De nombreuses questions se posent sur la mise à jour qui réduit l'autonomie des Google Pixel 4a

16:00

• 32


Ecosia, DuckDuckGo, Brave : certains navigateurs peuvent installer des boutiques tierces sur iOS 18.3

14:24

• 4


Un nouveau (vieux) Tomb Raider revient sous iOS le 27 février

13:00

• 6


Projet de lunettes abandonné : Apple manque-t-elle de vision ?

12:07

• 27


LaPoste.fr gère enfin les paiements via Apple Pay

09:54

• 20


L’Apple Vision Pro a soufflé sa première bougie

08:12

• 53


Le paiement en une seule fois d’AppleCare devrait disparaître, laissant uniquement le paiement au mois ou à l’année

02/02/2025 à 22:15

• 32


Apple coince sur les projets d’avenir, mais lance des confettis dans le calendrier : la semaine Gurman

02/02/2025 à 20:57

• 54


L’Ademe veut s'attaquer aux forfaits avec trop de DATA

02/02/2025 à 08:00

• 202


Apple abandonnerait l’idée de lunettes connectées, et laisserait Meta poursuivre seule l’idée

01/02/2025 à 02:11

• 72


Le livre qui sert d’intrigue à la saison 2 de Severance sort sur Apple Books

31/01/2025 à 20:30

• 9


Minimal Phone : un téléphone à clavier QWERTY et écran E Ink vendu 399 $

31/01/2025 à 16:00

• 22


Gmail arrondit les angles

31/01/2025 à 14:15

• 36


Prise en main du purificateur d’air de SwitchBot, l’un des premiers compatibles avec Matter

31/01/2025 à 13:30

• 27