Apple relance sa traditionnelle campagne de dons pour la lutte contre le Sida. Du 28 novembre au 8 décembre, l'entreprise reversera 1 dollar au Fonds mondial pour chaque achat réglé avec Apple Pay sur son site, son app Apple Store ou directement en boutique.
Ces dons vont « contribuer au financement de programmes de santé essentiels qui sauvent des vies », explique Apple. Elle précise que les dons sont limités à un maximum d’un million de dollars américains. L'annonce est faite en vue de l'arrivée prochaine de la Journée mondiale de lutte contre le sida, qui aura lieu le premier décembre prochain.
Apple est engagée depuis 17 ans sur le sujet à travers sa participation à l'initiative (RED). On a ainsi pu voir arriver différents produits (iPhone, Apple Watch) et accessoires (coque, bracelet…) en coloris rouge vif, sur lesquels la marque reverse une partie des bénéfices. Elle explique avoir rassemblé plus de 250 millions de dollars au total, qui ont servi à financer les traitements vitaux des personnes vivant avec le VIH. Les multiples produits (RED) sont catalogués sur cette page.