Après la ligue américaine de baseball (MLB) et le championnat nord-américain de football (MLS), Apple lorgnerait sur les droits de la Ligue 1. RMC Sport affirme que Cupertino se serait rapproché de la Ligue de football professionnel (LFP) quant aux droits sur le Championnat de France.
Amazon diffuse actuellement le championnat par l'intermédiaire de son Pass Ligue 1. Cependant, les droits de diffusion de la compétition pour la période 2024-2029 ont été remis en jeu à la mi-octobre, et aucun repreneur n'a été trouvé pour le moment. La Ligue négocie donc directement avec de potentiels candidats. Le peu de droits sportifs en vente en ce moment aurait motivé Apple à demander des informations à la LFP.
Amazon perdrait beaucoup d'argent avec la diffusion de la Ligue 1
Plusieurs rendez-vous téléphoniques auraient eu lieu entre Apple et la Ligue, qui compte bien empocher 800 millions d'euros dans l'affaire. Cupertino n'aurait pas fait d'offre pour l'instant, les discussions faisant office de prise de contact. D'autres candidats potentiels sont sur le coup, dont le nouveau venu DAZN qui a déjà eu droit à un entretien fin octobre.
Les négociations sont donc loin d'être terminées, et vont sans doute durer encore longtemps. Récupérer les droits de la Ligue 1 serait un joli coup pour Apple TV+, qui mise plus que jamais sur le football. Apple a notamment déroulé le tapis rouge à Lionel Messi pour ses débuts en MLS cet été.