Des rumeurs indiquent que Spotify pourrait proposer une offre « Supremium » qui serait, comme vous vous en doutez, « Supercher ». Elle est en effet attendue au prix de 19,99 $ par mois, soit le double de l'offre actuelle (à un centime près). C'est Chris Messina qui en parle sur Threads (vous vous souvenez de Threads ?), après avoir étudié le code de la dernière version de l'application.
Il indique d'abord que l'audio passerait à une quantification sur 24 bits, avec une compression sans pertes (lossless), ce qu'Apple propose sans surcoûts depuis un moment. Cette nouvelle offre remplacerait d'ailleurs l'offre Hi-Fi, attendue depuis bientôt 3 ans.
Spotify : la formule HiFi arriverait enfin cette année et elle coûterait plus cher
Pour faire passer la pilule du prix élevé, Spotifiy proposerait selon lui une section « Your Sound Capsule » (TechCrunch indique qu'il pourrait s'agir d'un service permettant de découvrir « votre » son), des fonctions avancées pour gérer les listes de lecture en fonction de différents paramètres (battements par minute, mood, genre, etc.), un système de génération de liste de lecture par IA, et un système de statistiques sur les écoutes, sous le nom « Highlights ». Enfin, 20 à 30 heures de livres audio seraient proposées dans l'abonnement, sans plus de précisions (contre 15 heures avec l'abonnement actuel).