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Netflix aurait une nouvelle augmentation en attente

Florian Innocente

mardi 03 octobre 2023 à 22:15 • 89

Services

Netflix envisage une nouvelle augmentation de ses tarifs. L'annonce pourrait être faite dans les prochains mois et commencer probablement par les marchés nord-américains.

D'après les confidences recueillies par le Wall Street Journal, Netflix réfléchit à une augmentation des formules sans pub sur plusieurs marchés, les États-Unis et le Canada pourraient ouvrir le bal.

L'ampleur de cette évolution tarifaire est inconnue tout comme son calendrier. Le service attendrait la fin de la grève des organisations de scénaristes et d'acteurs à Hollywood qui dure depuis cet été pour formaliser cette annonce.

Les scénaristes sont en passe de signer un accord avec les plateformes et les studios, tandis que les négociations avec les représentants des acteurs ont repris. Ces accords sont susceptibles d'augmenter les coûts aussi pour les producteurs et distributeurs de contenus.

Les tarifs des services de streaming aux États-Unis entre leur lancement et aujourd'hui. Infographie : Wall Street Journal.

Récemment, Netflix a supprimé sa formule Essentiel dans quelques gros pays, avec pour effet de donner le choix entre l'offre gratuite incluant de la publicité et une première formule sans pub tout de suite plus onéreuse. En France, la grille reste inchangée à ce jour : 5,99 € pour l'abonnement avec pub ; 8,99 € pour l'Essentiel ; 13,49 € pour la Standard et 17,99 € pour la Premium.

Netflix : ça sent le sapin pour l

Netflix : ça sent le sapin pour l'abonnement Essentiel à 8,99 €

En outre, dans le cadre de sa chasse au partage de compte, Netflix facture 5,99 € l'ajout d'une personne extérieure au foyer d'abonnement pour les deux formules Standard et Premium. La dernière augmentation de prix dans l'Hexagone remonte à juillet 2021, avec la grille que l'on connaît aujourd'hui. Les États-Unis y sont passés en février 2022.

Netflix : aperçu de la formule « Essentiel avec pub » disponible en France (pas encore sur l

Netflix : aperçu de la formule « Essentiel avec pub » disponible en France (pas encore sur l'Apple TV)

Le Wall Street Journal ajoute que Disney+ travaille au lancement possible d'une offre de contenus sportifs en direct pour des marchés nord-américains. À la manière de ce que fait Apple avec le football en supplément à son abonnement Apple TV+.

Amazon fera des coupures pub dans Prime Video

Amazon fera des coupures pub dans Prime Video

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