Comme à chaque début de mois, Apple a présenté les nouveautés à venir pour son service Apple Arcade. La déclinaison annuelle du célèbre jeu de basket NBA 2K sera disponible le 27 octobre. On pourra y incarner son propre athlète via un mode carrière dans lequel il sera possible de « débloquer des contrats avec des marques emblématiques telles que Nike, Jordan ou Adidas ».
Le jeu propose de débloquer des légendes de la NBA ainsi que différentes tenues et accessoires pour ses joueurs. Les plus impatients pourront directement se lancer dans un match rapide, et un mode multijoueur en ligne est également présent pour jouer en 3v3. Le jeu est compatible avec les manettes, et on pourra affronter ses amis utilisant un iPad, un Mac ou une Apple TV.
Les retours sur les versions consoles sorties début septembre sont très mitigés : les critiques Steam sont « extrêmement négatives » tandis que le score Metacritic des joueurs trône à 2.2 sur 10. Des microtransactions agressives sont mises en cause, qui seront heureusement absente de cette édition « Arcade ». On attendra la fin du mois pour voir si le jeu tient la route.
L'autre nouveauté intéressante pour octobre est la sortie de Cut the Rope 3. On ne change pas une équipe qui gagne, et il s'agit toujours d'un petit puzzle-game basé sur la physique. Pour rappel, le premier opus est sorti en 2010 et a eu droit à une suite en 2013. La fiche du jeu promet des nouveautés ainsi que des décors originaux, avec une sortie prévue pour le 13 octobre.
Mis à part cela, le mois sera plutôt terne pour les abonnés Apple Arcade. Jeopardy! World Tour+ sortira vendredi et Crossword Jam+ le 20 octobre. Il s'agit respectivement d'un jeu de quizz et de mots croisés… uniquement en anglais.