C’était prévu pour 2023, l’arrivée de Max, le nouveau nom du service de streaming pour HBO et Warner Bros, est désormais planifiée courant 2024 en France ainsi qu’en Belgique. C’est ce que Leah Hooper Rosa, responsable chez Warner Bros. Discovery du streaming en Europe et Afrique, a annoncé lors d’une intervention Mipcom de Cannes, comme le signale Damien Choppin sur X. Le journaliste précise que ces deux pays seront parmi les premiers en Europe, même si la priorité du groupe est de renommer HBO Max en Max.
Pour rappel, car cela s’impose sans doute avec les noms des services chez Warner Bros. Discovery, Max est le nom du service de streaming principal du groupe, après avoir été nommé HBO Max pendant à peine trois ans. Ce nouveau nom est lié à l’absorption de Discovery+, un autre service de streaming spécialisé dans les documentaires. La marque HBO qui avait établi une si bonne réputation au fil des décennies est totalement effacée au profit de Max, parce que le service se veut plus grand public et moins mature que la célèbre chaîne de télévision américaine.
Quoi qu’il en soit, ses créations devraient se retrouver en France sur Max à partir de 2024. Elles y étaient traditionnellement distribuées par OCS, mais ce n’est plus le cas depuis le début de l’année. Il faut désormais passer par Prime Video d’Amazon pour accéder à ce contenu, mais à condition de payer un abonnement supplémentaire pour un « pass Warner ». Avec l’arrivée de Max, le service maison devrait tout récupérer, mais on ne sait pas encore quand ce sera le cas et à quelles conditions, notamment tarifaires.
Puisque le pass Warner était facturé 10 € par mois, il ne faut toutefois pas s’attendre à un service au rabais. Aux États-Unis, l’offre de base à 10 $ par mois implique de voir des publicités et il faut payer au minimum 16 $ par mois pour accéder aux vidéos sans coupures publicitaires, en 1080p (20 $ pour la 4K).
Source : Numerama