Google active progressivement sa fonction Immersive View for routes dans Maps. Paris sera la seule ville française à en profiter pour ce lancement. Le principe de « l'immersion » est déjà utilisé dans Google Maps pour une représentation des villes en 3D avec des images satellites. Cette fois Google l'applique à la prévisualisation d'un itinéraire à pied, à vélo ou en voiture.
Voir les différentes étapes de son trajet avant de l'emprunter n'est pas inédit dans Maps mais cette évolution est plus sophistiquée. Au moyen d'une règle temporelle, on peut évaluer son trajet selon différents moments de la journée (en soirée, en pleine nuit ou aux heures de pointe avec la circulation) et des conditions météo. À vélo et à pied en particulier cela peut être intéressant pour évaluer si la route à emprunter risque d'être encombrée ou malcommode.
Cette vue supplémentaire est en déploiement à Paris, Amsterdam, Barcelone, Dublin, Florence, Las Vegas, Londres, Los Angeles, Miami, New York, San Francisco, San Jose, Seattle, Tokyo et Venise, sur iOS en plus d'Android.
Dans les mois qui viennent, Google va afficher de nouvelles cartes lors d'une navigation en voiture. La France fera partie des 12 premiers pays qui compteront aussi le Canada et l'Allemagne. Il y a aura des changements dans les couleurs utilisées, dans les bâtiments dont la 3D sera plus fidèle et dans le détail des consignes. L'affichage de la position à tenir sur la route sera plus précis, notamment lorsqu'il y a plusieurs voies et qu'il faudra en suivre une spécifiquement. Google va également étendre l'affichage des limitations de vitesse à 20 pays en Europe.
Ensuite, Google va distribuer cette semaine, au niveau mondial, des informations plus détaillées sur les stations de recharge des voitures électriques : puissance, la compatibilité et la dernière fois qu'elles ont été utilisées (si c'est plusieurs jours, c'est qu'elle est soit très peu fréquentée… soit plus sûrement en panne).
Enfin Google va s'efforcer de présenter en priorité des photos en réponse à des requêtes dans Maps. Des images qui seront puisées dans celles que les utilisateurs publient avec leurs commentaires à propos d'une adresse. C'est aussi en déploiement en France ainsi qu'en Allemagne, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis.