La bonne vieille bande FM (et AM) tient le coup face à la multitude de contenus audio à disposition dans les véhicules, même équipés de CarPlay ou Android Auto. C'est ce que montre une étude américaine d'Edison Research qui a interrogé, d'un côté, les occupants de véhicules dépourvus des systèmes d'Apple et de Google, et de l'autre, ceux qui ont CarPlay ou Android Auto.
Sur une journée type, 67 % des répondants qui n'ont ni l'un ou l'autre de ces systèmes embarqués, écoutent la radio AM/FM. Les contenus en streaming représentent 9 %, les podcasts 4 %, la radio numérique Sirius XM est à 12 %.
La part des radios AM/FM chute à 46 % dans les véhicules équipes d'Android Auto ou CarPlay. Mais cela reste l'usage, de loin, le plus important. Les autres services de streaming voient néanmoins leur part doublée à 18 % (Sirius XM passe à 19 % et les podcasts à 7 %).
Dommage qu'Edison Research ne donne pas d'informations sur le nombre de personnes qui ont participé à l'enquête et la raison de cette préférence. Néanmoins, malgré l'abondance de services proposés par ces plateformes pour automobiles, il apparaît que les anciennes habitudes d'écoute perdurent.
Source : Via 9to5Mac