YouTube Music pourrait rejoindre la très courte liste des services musicaux gérés directement par les HomePod.
@aaronp613 a déniché dans l'app de YouTube Music une référence ainsi qu'un élément graphique liés à l'ajout du service dans Maison pour le HomePod. Une indication de la possible utilisation à l'avenir de YouTube Music depuis l'enceinte.
Depuis l'époque d'iOS 14.5, Apple a donné des clefs aux services tiers pour s'intégrer avec ses enceintes comme sources de contenus par défaut. Ceci fait, les requêtes de Siri par exemple vont chercher des morceaux sur ce service tiers plutôt que sur Apple Music.
C'est peu de dire que peu de services ont sauté sur l'occasion. Le faible écho commercial de l'enceinte de première génération n'a certainement pas aidé, mais les lancements du HomePod mini et le retour du gros modèle n'ont pas fait bouger les lignes non plus.
Actuellement on peut intégrer Pandora (qui est réservé au marché américain), iHeartRadio, TuneIn Radio ainsi que Deezer depuis deux ans. Les autres, Spotify, YouTube Music, Amazon Music ne profitent pas de cette possibilité.
Le service d'Amazon avait été annoncé par Apple à la fin 2020, mais ça ne s'est jamais concrétisé. En face, un concurrent comme Sonos peut se targuer d'emmener avec lui plus de 130 plateformes.
L'intégration de Deezer au HomePod est disponible