Deux milliards de dollars par an pendant sept ans, c’est la somme que serait prête à mettre Apple pour obtenir l’exclusivité des droits de la F1 en streaming. Si l’on en croit Business F1 Magazine, l’accord débuterait aux États-Unis en 2025, une fois l’accord touchant à sa fin avec ESPN, l’actuel diffuseur.
Comme pour la MLS, Apple souhaite obtenir un accord au niveau mondial. Si cela devait se concrétiser, le lancement se ferait alors en plusieurs étapes. En fonction des zones géographiques, la F1 a des engagements allant jusqu’en 2029. C’est le cas en France avec Canal+. Toutefois, la chaine cryptée n’a pas l’exclusivité sur le streaming. Les courses sont également diffusées sur F1 TV Pro, le service de streaming de la F1.
On pourrait en savoir plus assez prochainement, la Formule 1 débarquant sur le continent américain pour la dernière partie de la saison à la mi-octobre. L’année dernière, Tim Cook, accompagné d’Eddy Cue, avait été particulièrement en vue lors du grand prix d’Austin. À l’époque, la présence du patron d’Apple s’expliquait par le fait qu’un film pour Apple TV+ sur la discipline était en préparation. De ce que l’on sait, Brad Pitt joue le rôle d'un vétéran revenu prodiguer ses conseils à un jeune pilote. Lewis Hamilton est particulièrement impliqué dans le film.
F1 : Tim Cook agite le drapeau pour le Grand Prix des États-Unis
Pour la Formule 1, ce serait peut-être le meilleur moment pour vendre des droits. Après avoir surfé pendant des années sur la popularité de la série Netflix Drive to survive, l’engouement pour ce sport commencerait à s’essouffler. Le nouveau public ne goûterait guère à la domination sans partage de Max Verstappen et de Red Bull. L’écurie autrichienne a remporté seize des dix-sept grands prix courus à ce jour. Une domination assez exceptionnelle dans ce sport qui pourrait durer jusqu’au changement de réglementation prévu pour 2026…
Source : 9to5Mac