Les émissions d'Apple Music sont désormais disponibles sur Podcasts. Les abonnés au service vont donc pouvoir écouter l'intégralité du catalogue de programmes depuis l'app spécifiquement pensée pour ce type de contenus, sans avoir à tout gérer via Musique. Comme avec les autres podcasts, ils pourront demander à télécharger automatiquement les nouveaux épisodes et à être informés dès leur sortie.
Cette nouveauté a pour but de mettre en avant une API d'iOS 17 permettant aux applications tierces de proposer du contenu réservé à leurs abonnés sur Apple Podcasts. Par exemple, une personne abonnée à un média pourra déverrouiller une section spéciale dans Apple Podcasts où seront recensés les podcasts payants. Les utilisateurs tombant sur la fiche par hasard en se promenant dans l'app Podcasts seront incitées à télécharger l'app du média en question.
Lors de la présentation de la fonction au mois de juin, Apple avait annoncé avoir signé avec différents médias comme L’Équipe, le Times ou encore le Wall Street Journal. Des applications d'apprentissage de langue ou à portée éducative sont également concernées. Un formulaire est disponible pour les développeurs intéressés par cette nouveauté.
Dans le cas d'Apple Music, cet ajout fait sens : on peut imaginer que de nombreux auditeurs trouveront plus confortable d'écouter leurs émissions depuis Apple Podcasts que depuis une app principalement dédiée à la musique. Différents contenus Apple Music sont proposés avec entre autres Le Code radio (la seule émission en français pour le moment) ou The Zane Lowe Show.