Apple a acheté le label BIS Records, spécialisé dans la musique classique depuis 50 ans. La société va rejoindre l'équipe et le catalogue d'Apple Music Classical.
L'annonce a été faite par BIS Records, sur son site. La maison de disques suédoise, spécialisée dans le répertoire classique, venait de fêter ses 50 ans. Robert von Bahr, son fondateur, qui a lui fêté ses 80 ans, explique qu'il a longtemps cherché un moyen ou un partenaire pour préserver son catalogue, continuer « sa mission » et élargir l'écoute de ce genre musical à davantage de personnes.
Apple, avec sa propre histoire d'innovation et d'amour de la musique, est la maison idéale pour inaugurer la prochaine ère du classique et elle a fait preuve d'un véritable engagement envers la réalisation d'un avenir dans lequel la musique classique et la technologie opèrent en harmonie. C'est ma vision et mon rêve le plus sincère que nous fassions tous partie de cet avenir.
Robert von Bahr se dit également très à l'affût des évolutions technologiques dans le domaine audio et dernièrement de l'avènement de l'audio spatial, promu par Apple. Il conclut en précisant que toute l'équipe de BIS — lui compris — va continuer à travailler au sein d'Apple.
Cette annonce intervient 6 mois après le lancement d'Apple Music Classical qui a été conçu sur la base d'une autre acquisition, celle de Primephonic, effectuée il y a quasiment 2 ans jour pour jour.
Apple Music Classical : trop classe, ou trop classique ?