Tap to Pay est en cours de déploiement aux Pays-Bas, affirme le site spécialisé iCulture. Ce service lancé courant 2022 aux États-Unis permet aux commerçants d'accepter des paiements sans contact à l'aide de leur iPhone. Il a été par la suite mis en place à Taïwan, en Australie et plus récemment au Royaume-Uni.
L'avantage de Tap to Pay est qu'il évite aux commerçants de passer par un TPE : il suffit d'avoir un iPhone XS avec iOS 16.4 pour accepter les paiements. La fonction est compatible avec Apple Pay, les cartes sans contact ou les solutions propriétaires sous Android.
Aucun communiqué de presse n'a été diffusé pour le moment concernant les Pays-Bas, mais on peut imaginer que cela sera le cas dans la journée. iCulture précise qu'Adyen et SumUp sont les premières plateformes à proposer Tap to Pay sur iPhone à leurs clients professionnels. D'autres comme Rabobank, Klearly, Revolut, Stripe, Viva Wallet, Worldline ou myPOS devraient suivre prochainement. La fonction sera également déployée dans les Apple Store des Pays-Bas dans les semaines à venir.