Google Assistant va évoluer vers un système conversationnel inspiré de Bard et de son concurrent ChatGPT. Google en a fait l'annonce en interne, rapporte Axios. Dans une communication auprès de certaines de ses équipes, Google a déclaré avoir lancé le développement d'une refonte d'Assistant qui entend répondre au « fort désir exprimé par des gens pour une technologie d'assistance conversationnelle qui peut améliorer leur quotidien ».
En résumé, rendre le robot d'Assistant plus interactif et capable de discuter avec l'utilisateur d'une manière plus naturelle, d'avoir des échanges plus longs, comme le font déjà ChatGPT ou Bard à l'écrit. Ce nouveau projet a débuté, expliquent Peeyush Ranjan et Duke Dukellis, respectivement VP Google Assistant et responsable produits, avec en ligne de mire la version pour mobile avant toute chose.
Une petite équipe s'est déjà lancée sur l'exploration de ce que pourrait offrir un Google Assistant basé sur les dernières technologies de modèles de langage et l'intelligence artificielle générative. Le reste du mail décrit des changements organisationnels et la suppression d'une poignée de postes.
Cette annonce a été faite en interne, Google n'a pas officialisé cette future évolution pour son assistant. Tout comme Apple n'a rien laissé transparaître de ses éventuels projets de lancer Siri dans cette même direction.
Google Bard est maintenant disponible en France et devient plus pratique