Si vous diffusez un podcast sur abonnement sur la plateforme d'Apple, vous devriez désormais avoir accès à un nouveau tableau de bord donnant une vue d'ensemble des performances de votre programme.
Les créateurs peuvent entre autres y voir combien d'auditeurs ont commencé un essai gratuit, combien sont des abonnés payants, le pourcentage de personnes passant d'un essai gratuit à un abonnement payant ou encore l'estimation des recettes générées par les abonnements.
Apple met également en avant l'arrivée d'un onglet de tendances avec des données et des filtres supplémentaires. Les créateurs pourront y suivre les annulations d'abonnement, les renouvellements, surveiller les chiffres pour certains pays spécifiques, etc. Ces outils gratuits sont disponibles sur la plateforme Apple Podcasts Connect.
Apple profite de son communiqué pour annoncer l'arrivée de nouveau fournisseur d'hébergement partenaires, avec notamment Podbean, Podspace, Audiomeans, Captivate et Transistor. L'intégration complète avec le service d'Apple sera disponible d'ici la fin de l'année pour certains. Cupertino a également présenté une nouvelle boîte à outils de marketing et d'analyse pour les utilisateurs de Linkfire : une bêta est disponible dès aujourd'hui, avec un déploiement prévu d'ici la fin de l'année.