Amazon a augmenté le prix de son offre Amazon Music Unlimited, son service de streaming concurrent de Spotify et Apple Music, pour la deuxième fois depuis le début de l’année. Mais cette fois l’augmentation concerne aussi les abonnés Amazon Prime, qui avaient été jusque-là épargnés par le passage à 10,99 € par mois ou 109 € par an pour les utilisateurs individuels. C’est terminé, tout le monde va passer sur les nouveaux prix, comme l’entreprise l’a indiqué par mail auprès de ses abonnés.
Le géant du commerce souligne que « cette augmentation de prix est nécessaire, suite à une augmentation générale des coûts ». Il est vrai que ces prix en hausse sont une tendance de fond dans le monde du streaming, tout le monde (ou presque, Qobuz maintient encore ses prix pour le moment) a suivi le mouvement. Amazon avait fait un petit cadeau pendant quelques mois pour ses abonnés Prime, mais la fête est finie et la bascule sur le nouveau tarif sera généralisée à partir du 19 septembre, d’après The Verge qui a obtenu une confirmation de la part de l’entreprise.
Notez que l’augmentation a aussi touché l’offre familiale, désormais facturée 17,99 € par mois, au lieu de 14,99, ou alors 179 € par an. Cette variante permet à six personnes d’accéder à la musique et aux podcasts mis à disposition par Amazon avec cette offre. Pour l’heure, l’option pour utiliser Amazon Music Unlimited sur un seul appareil Echo ou Fire TV est toujours fixée à 4,99 € par mois, sans option annuelle.