Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Amazon augmente aussi les prix d’Amazon Music Unlimited pour les abonnés Prime

Nicolas Furno

mercredi 16 août 2023 à 09:30 • 38

Services

Amazon a augmenté le prix de son offre Amazon Music Unlimited, son service de streaming concurrent de Spotify et Apple Music, pour la deuxième fois depuis le début de l’année. Mais cette fois l’augmentation concerne aussi les abonnés Amazon Prime, qui avaient été jusque-là épargnés par le passage à 10,99 € par mois ou 109 € par an pour les utilisateurs individuels. C’est terminé, tout le monde va passer sur les nouveaux prix, comme l’entreprise l’a indiqué par mail auprès de ses abonnés.

Mail envoyé par Amazon à ses abonnés (merci Raphaël).

Le géant du commerce souligne que « cette augmentation de prix est nécessaire, suite à une augmentation générale des coûts ». Il est vrai que ces prix en hausse sont une tendance de fond dans le monde du streaming, tout le monde (ou presque, Qobuz maintient encore ses prix pour le moment) a suivi le mouvement. Amazon avait fait un petit cadeau pendant quelques mois pour ses abonnés Prime, mais la fête est finie et la bascule sur le nouveau tarif sera généralisée à partir du 19 septembre, d’après The Verge qui a obtenu une confirmation de la part de l’entreprise.

Notez que l’augmentation a aussi touché l’offre familiale, désormais facturée 17,99 € par mois, au lieu de 14,99, ou alors 179 € par an. Cette variante permet à six personnes d’accéder à la musique et aux podcasts mis à disposition par Amazon avec cette offre. Pour l’heure, l’option pour utiliser Amazon Music Unlimited sur un seul appareil Echo ou Fire TV est toujours fixée à 4,99 € par mois, sans option annuelle.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

19:35

• 4


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 81


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 9


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 58


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 31


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 23


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21