Trois semaines après avoir initié le mouvement au Canada, Netflix vient de mettre un terme à son offre Essentiel dans deux pays supplémentaires, et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit des États-Unis et du Royaume-Uni. La formule Essentiel était jusqu'à l'année dernière la moins chère du lot. Depuis, la plateforme a introduit une nouvelle offre plus accessible, mais pas sans contrepartie, puisque celle-ci comprend de la publicité.
Netflix pousse énormément sa nouvelle offre « Standard avec pub », au point donc de faire disparaître l'offre Essentiel dans certains pays. Pour l'instant, celle-ci est toujours disponible en France (même si elle est cachée lorsqu'on arrive sur la page des offres), mais il ne faut pas se faire d'illusion, elle finira sûrement par être rayée de la carte un jour ou l'autre.
La disparition de l'offre Essentiel, qui coûte actuellement 8,99 €/mois, aurait une conséquence fâcheuse : il n'y aurait plus d'abonnement à Netflix sans pub sous les 10 €. Le premier forfait sans pub, le Standard, est à 13,49 €/mois. Si vous ne supportez pas les réclames et que vous ne voulez pas dépenser autant dans Netflix, abonnez-vous vite à l'offre Essentiel tant qu'il est encore temps.
Dans les pays où cette offre a été retirée, les abonnés existants peuvent la conserver tant qu'ils ne changent pas de formule. Il n'est pas dit que Netflix ne leur force pas la main un jour pour basculer sur un autre abonnement, mais ils sont tranquilles pour le moment.
Les Français dépensent toujours plus pour leurs abonnements à des services culturels
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