1 million d'usagers emploient la solution d'identification France Connect+, indique la Direction interministérielle du numérique. Ce communiqué, qui sert également de point d'étape pour la diffusion de ce système d'identification sur des sites web, ajoute par ailleurs que 40 millions de Français se servent de son devancier, France Connect (tout court).
Le second, lancé il y a deux ans, ne remplace pas le premier, il le complète. France Connect+ s'utilise pour le moment avec une poignée de services en ligne qui requièrent une sécurité plus forte. C'est le cas par exemple pour consulter son compte de formation sur le site du gouvernement ou pour obtenir des données médicales personnelles.
Le préalable à l'utilisation d'un accès par France Connect+ est la création d'une Identité Numérique chez La Poste. Cette clef est la seule actuellement à permettre d'entrer sur un service protégé par France Connect+.
D'autres clefs/passerelles d'identification seront ajoutées plus tard. France Connect en propose davantage comme, les identifiants d'impots.gouv.fr, ceux de l'Assurance maladie, ceux l'Identité Numérique aussi, etc.