LG est le premier constructeur de téléviseurs connectés à annoncer le support d'AirPlay dans les hôtels. Cette nouveauté, annoncée durant la WWDC, permet de se connecter directement à la télé présente dans sa chambre sans avoir à trimballer dans ses bagages une Apple TV ou à télécharger une application spécifique.
Le principe est simple : le téléviseur affiche un code QR à scanner avec son iPhone, qui permet de se connecter au réseau Wi-Fi de l'hôtel (et d'accéder par la même occasion à internet), et d'activer AirPlay entre le smartphone et la télé. Le tout sans avoir à saisir d'identifiant ou de mot de passe.
« Les hôtels qui proposeront cette fonction auront une longueur d'avance avec les voyageurs qui utilisent des appareils Apple », explique Michael Kosla, le vice-président Business Solutions de LG. Cette fonction « augmentera la satisfaction des clients » et permettra aux hôtels compatibles de se « différencier de la concurrence ».
Des hôtels qui devront avoir installé des téléviseurs de la gamme 2023 Pro Centric, qui feront partie des modèles compatibles avec cette nouveauté (les gammes des années précédentes seront aussi concernées, sans plus de précision). LG met également en avant la sécurité offerte par cette solution AirPlay. Les opérateurs des hôtels pourront intégrer la fonction « plus tard cette année ».