Les jeux du PC Game Pass vont arriver sur GeForce Now. Ce bouquet de jeux proposé par Microsoft permet d'accéder à une centaine de titres sur PC moyennant un abonnement mensuel, avec quelques grosses sorties accessibles dès leur lancement comme Atomic Heart, Redfall ou encore le futur Starfield de Bethesda.
Cette nouveauté « permettra au catalogue PC Game Pass d'être joué sur n'importe quel appareil avec lequel GeForce Now est compatible, comme les PC peu puissants, les Mac, les Chromebooks, les appareils mobiles, les téléviseurs et bien plus encore », explique l'entreprise dans un billet de blog. Elle précise cependant que seule « une sélection de jeux PC » seront disponibles, ce qui sous-entend que tous le catalogue ne sera pas proposé.
C'est une bonne nouvelle pour les joueurs, qui pourront profiter de certains titres en cloud gaming dans les meilleures conditions possibles. NVIDIA propose une formule très haut de gamme de son service de jeu carburant avec des RTX 4080, ce qui permet d'avoir une qualité optimale. Rappelons que Microsoft dispose également d'un service de jeu dans le nuage (Xbox Cloud Gaming), basé sur du matériel moins puissant.
Cette annonce fait suite à un récent partenariat entre NVIDIA et la firme de Redmond, cette dernière ayant promis la prise en charge future du Microsoft Store dans GeForce Now ainsi que l’arrivée des titres Xbox sur le service. L'objectif de cet accord sur 10 ans est aussi d'apaiser les autorités de régulation dans le cadre du rachat d'Activision Blizzard. La manœuvre a été bloqué au Royaume Uni par la Competition and Markets Authority, qui s'inquiète d'un potentiel abus de position dominante dans le secteur du cloud gaming.