Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Goldman Sachs voudrait se débarrasser de l'Apple Card

Mickaël Bazoge

vendredi 30 juin 2023 à 23:01 • 49

Services

Goldman Sachs chercherait à se débarrasser du business de l'Apple Card, croit savoir ce soir le Wall Street Journal. L'établissement bancaire prête son infrastructure à Apple pour le service de crédit du constructeur, lancé durant l'été 2019 aux États-Unis. Même si ce lancement a été qualifié par Goldman Sachs de « plus réussi de l'histoire » pour une carte de crédit, la banque perd de l'argent dans cette aventure, semble-t-il.

Par ailleurs, en fin d'année dernière, Goldman Sachs annonçait son intention de réduire ses activités auprès du grand public, tout en assurant vouloir poursuivre sa route avec Apple non seulement pour la carte de crédit, mais aussi pour d'autres services financiers (c'est le cas d'Apple Pay Later). Le WSJ ne sait pas dire pourquoi la banque chercherait maintenant à se défausser auprès d'Apple.

Cela ne condamne pas pour autant l'Apple Card et le reste : Goldman Sachs voudrait refiler le bébé à American Express. Un accord n'est cependant ni imminent, ni sûr et certain. Et puis il faudra aussi convaincre Apple du bien-fondé de ce transfert (la Pomme serait au courant des négociations).

Apple cherche à s'émanciper des partenaires bancaires pour ses services financiers. Même si Goldman Sachs soutient Apple Pay Later, le service de paiement différé est quasiment entièrement géré par le constructeur via une filiale, Apple Financing LLC.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine