Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple aurait déroulé le tapis rouge pour la venue de Lionel Messi dans la MLS

Mickaël Bazoge

mercredi 07 juin 2023 à 21:30 • 52

Services

Le tapis rouge double moumoute, c'est ce qu'Apple et la MLS auraient déroulé sous les pieds du septuple Ballon d'Or, Lionel Messi, pour qu'il intègre la ligue américaine de football. À 35 ans, le joueur du Paris Saint-Germain se cherchait en effet une nouvelle maison pour couler des jours heureux avant la retraite, et c'est l'Inter de Miami qui a décroché la timbale.

CC BY-SA 2.0

Pour la MLS, la venue d'une star telle que Messi dans le championnat nord-américain de soccer, c'est l'assurance d'une couverture médiatique bien plus importante qu'actuellement. Ce qui veut dire aussi des abonnements supplémentaires au season pass d'Apple TV+… Selon The Athletic, généralement très bien renseigné sur les coulisses du sport, la ligue et Apple ont mis les petits plats dans les grands pour attirer le prodige argentin dans leurs cages.

Lionel Messi pourrait ainsi recevoir un pourcentage des revenus générés par les abonnements au season pass. Et de son côté, Apple TV+ va diffuser un documentaire en quatre parties sur les aventures du joueur durant les cinq dernières Coupes du monde de foot. Il recevrait également un petit quelque chose de la part d'Adidas, qui sponsorise la MLS depuis toujours.

Apple a récemment baissé le prix du pass, la compétition étant arrivée à mi-saison. Pour l'occasion, Eddy Cue a tenu à rassurer tout le monde : les résultats du service sont au rendez-vous, alors qu'en coulisse des observateurs ont indiqué que c'était plutôt le contraire. Apple, qui s'est aménagée une porte de sortie, n'aurait atteint que 40 % de ses objectifs initiaux, selon le podcast spécialisé MLS Gone Wild. La venue de Messi dans la MLS pourrait donner un coup de pied salvateur vers le but.

Apple TV+ se rêve en plateforme de référence pour le foot

Apple TV+ se rêve en plateforme de référence pour le foot

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La dernière publicité d’Apple évoque une fonction d’Apple Intelligence qui est bien réelle et utile

18:45

• 2


Word pour iOS peut transformer des notes orales en documents structurés grâce à Copilot

18:30

• 2


Easter Egg : quand Apple cache des petites blagues dans ses produits

17:05

• 25


Un développeur a glissé un lecteur vidéo dans son app CarPlay, à l’insu d’Apple

15:30

• 5


La zone des appareils photos au dos des iPhone 17 Pro serait si grande qu’elle pourrait être décorée

11:00

• 27


Apple Watch : retour sur 10 ans de succès et d'échecs

10:09

• 15


SFR Red augmente encore l’enveloppe data de son forfait à 10 € : 250 Go de 5G par mois

07:43

• 36


Promo : les AirPods Pro 2 à 220 € (-59 €)

20/04/2025 à 19:05

• 18


À la découverte de l’écosystème UniFi, l’équipement réseau des pros accessible au grand public

20/04/2025 à 19:04

• 77


Les ventes d’iPhone chutent drastiquement en Chine

20/04/2025 à 19:00

• 44


Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

20/04/2025 à 12:17

• 20


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

20/04/2025 à 08:08

• 16


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 50


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 43


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 20