Le tapis rouge double moumoute, c'est ce qu'Apple et la MLS auraient déroulé sous les pieds du septuple Ballon d'Or, Lionel Messi, pour qu'il intègre la ligue américaine de football. À 35 ans, le joueur du Paris Saint-Germain se cherchait en effet une nouvelle maison pour couler des jours heureux avant la retraite, et c'est l'Inter de Miami qui a décroché la timbale.
Pour la MLS, la venue d'une star telle que Messi dans le championnat nord-américain de soccer, c'est l'assurance d'une couverture médiatique bien plus importante qu'actuellement. Ce qui veut dire aussi des abonnements supplémentaires au season pass d'Apple TV+… Selon The Athletic, généralement très bien renseigné sur les coulisses du sport, la ligue et Apple ont mis les petits plats dans les grands pour attirer le prodige argentin dans leurs cages.
Lionel Messi pourrait ainsi recevoir un pourcentage des revenus générés par les abonnements au season pass. Et de son côté, Apple TV+ va diffuser un documentaire en quatre parties sur les aventures du joueur durant les cinq dernières Coupes du monde de foot. Il recevrait également un petit quelque chose de la part d'Adidas, qui sponsorise la MLS depuis toujours.
Apple a récemment baissé le prix du pass, la compétition étant arrivée à mi-saison. Pour l'occasion, Eddy Cue a tenu à rassurer tout le monde : les résultats du service sont au rendez-vous, alors qu'en coulisse des observateurs ont indiqué que c'était plutôt le contraire. Apple, qui s'est aménagée une porte de sortie, n'aurait atteint que 40 % de ses objectifs initiaux, selon le podcast spécialisé MLS Gone Wild. La venue de Messi dans la MLS pourrait donner un coup de pied salvateur vers le but.
Apple TV+ se rêve en plateforme de référence pour le foot