Minute people : Tim Cook était présent au festival de Cannes ce samedi pour l'avant-première (hors compétition) de Killers of the Flower Moon, le nouveau film de Martin Scorcese qui met en scène Leonardo DiCaprio, Lily Gladstone et Robert De Niro dans une fresque dont la projection s'est terminée par une longue standing ovation de 9 minutes. Le long métrage de 3h26 (!) a été salué par une bonne partie de la critique.
Tim Cook s'est également fendu d'un tweet en direct de Cannes. En profitera-t-il pour faire un petit tour de France dans les prochains jours ?
Après la projection, le réalisateur a expliqué que le film avait été tourné « il y a quelques années en Oklahoma. Il a pris son temps pour sortir, mais Apple a été formidable ». Le film, financé par Apple TV+ à hauteur de 200 millions de dollars, sortira au cinéma dans une petite combinaison de salles à partir du 6 octobre, et en France le 18 octobre. Au vu des règles de la chronologie des médias, il ne faudra pas s'attendre à une mise en ligne rapide sur le service de streaming : ce sera au moins 15 mois, à moins qu'Apple ait trouvé une parade.