Mise à jour le 16 février : Apple a publié son planning de printemps pour ses équipes chargées de collecter des données et images pour Plans. Cette fois ce sont toutes les régions françaises qui vont être visitées, uniquement en voiture.
Les sorties vont s'étaler entre le 20 février, avec la Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui ouvre le bal, suivi de peu par la Corse, jusqu'au 14 mai avec la Bretagne. Les régions les plus propices à l'ensoleillement d'abord, les autres à la fin…
En route #3 : et si vous conduisiez une voiture Apple Maps
Mise à jour le 30 janvier : Apple démarre une nouvelle session de collecte d'images pour Plans en France. Seule la capitale est mentionnée à ce jour. Pendant un mois, entre le 6 février et le 1er mars, des voitures vont tourner dans la capitale. Pas de voies piétonnes cette fois. Peut-être s'agit-il d'actualiser des rues ou d'en ajouter qui manquaient encore à l'appel, comme on le constate parfois avec la fonction Look Around, lorsqu'on bute contre un mur invisible.
Article du 17 mai 2023
Les beaux jours arrivant, Apple relance ses voitures Apple Maps sur les routes françaises. L'été est une période propice pour la collecte d'images, les journées sont plus longues, le soleil plus haut limite les ombres et les occasions d'avoir du beau temps plus nombreuses.
À partir du 20 mai et jusqu'en septembre, les différentes régions de l'Hexagone et de la Corse vont être traversées par les voitures blanches. Vous trouverez les périodes de passage pour votre département en particulier sur cette page. Toutes les régions seront visitées.
En route #3 : et si vous conduisiez une voiture Apple Maps
Courant avril, c'est la période de collecte avec un système piéton qui avait été mis à jour. Quatre régions seulement étaient concernées et pour des lieux très précis à chaque fois, de l'ordre de zones de quartiers dans certaines grandes villes.
Plans accepte vos avis et photos pour les lieux en France
Apple met en lumière les concerts dans Plans et Apple Music