Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La formule avec pub de Netflix rassemble 5 millions d'utilisateurs par mois

Mickaël Bazoge

jeudi 18 mai 2023 à 17:00 • 29

Services

Après avoir beaucoup renâclé, Netflix a fini par lancer un abonnement financé par la publicité en novembre dernier. À l'occasion d'une présentation destinée aux annonceurs, la plateforme de streaming a donné un premier chiffre officiel qui confirme l'attrait de la formule : « Essentiel avec pub » compte près de 5 millions d'utilisateurs actifs par mois, six mois après son lancement.

Netflix ne parle pas d'abonnés à proprement parler (le chiffre d'un million aux États-Unis a circulé), mais cette annonce donne une meilleure idée de la popularité grandissante de cet abonnement. Il faut rester prudent : le nombre de clients Essentiel avec pub n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des 232,5 millions d'abonnés Netflix.

Malgré tout, certaines données sont encourageantes si on peut dire : le service précise en effet que dans les pays où la formule avec pub est proposée (5,99 € en France), elle est le choix de plus d'un quart des inscriptions. Et l'engagement des abonnés « pub » est identique à celui des abonnés « sans pub ». On comprend mieux dans ces conditions pourquoi Netflix a décidé de choyer ses clients Essentiel avec pub, en leur offrant du 1080p au lieu du 720p.

Netflix indique aussi que l'âge moyen des clients à cet abonnement est de 34 ans. Une autre étude indépendante réalisée par Antenna donne peut-être une meilleure idée du client moyen de cette formule : il est en moyenne « plus vieux, plus pauvre et moins bien éduqué » que l'abonné moyen « sans pub »…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Utilisez-vous une serrure connectée ?

14:00

• 114


Disney+ : plus que quelques jours pour profiter de l'offre à 1,99 € pendant 1 an 🆕

10:00

• 77


TikTok sera coupé demain aux États-Unis, sauf intervention de dernière minute

08:15

• 75


La FTC s’intéresse de près aux liens entre les GAFAM et les start-ups de l’IA

17/01/2025 à 22:45

• 6


L’iPhone 17 passerait au principe de Vapor Chamber

17/01/2025 à 20:00

• 14


L’application Apple Store arrive en Inde

17/01/2025 à 19:30

• 2


L'option « Apprendre de cette app » ne permet pas à Siri (et Apple) de récupérer vos données

17/01/2025 à 18:00

• 9


La Cour Suprême des États-Unis valide l'interdiction de TikTok

17/01/2025 à 16:30

• 118


DSA : Google ne veut pas de fact-checking dans Search ou sur YouTube

17/01/2025 à 16:00

• 130


France Identité : que faire en cas de problème de lecture NFC avec un iPhone ?

17/01/2025 à 15:00

• 9


Test du clavier Clicks : et l’iPhone devient un BlackBerry

17/01/2025 à 14:00

• 20


Chrome : les passkeys du Gestionnaire de mots de passe Google désormais disponibles sur iOS

17/01/2025 à 13:00

• 2


Trade In Apple Store : quels tarifs de reprise pour les anciens iPhone, iPad, Mac…

17/01/2025 à 12:30

• 16


Apple présente un ordinateur vintage de sa filiale Lumon sur sa page d'accueil

17/01/2025 à 11:15

• 22


Des iPhone 15 Pro (Max) reconditionnés par Apple dès 959 €

17/01/2025 à 10:08

• 17


Une mise à jour 18.2.1 est disponible pour l'Apple TV

17/01/2025 à 07:25

• 10