L'Australie est le troisième pays à avoir droit à Tap To Pay. Cette fonction présentée en février 2022 permet à un commerçant d'accepter des paiements sans contact à l'aide de son iPhone, sans passer par un TPE. Apple accélère la cadence de déploiement : pendant plusieurs mois réservée aux États-Unis, la fonction a été lancée le mois dernier à Taïwan.
Pour les clients, un paiement via Tap To Pay ressemble à n'importe quelle transaction classique. La fonction est compatible avec Apple Pay, les cartes sans contact ou les solutions de paiement propriétaires sous Android. Pour les commerçants, elle nécessite iOS 16.4 ainsi qu'un iPhone XS ou un modèle plus récent. Ils doivent passer par une app spécifique, indiquer le montant facturé et simplement présenter leur iPhone au client.
Westpac et Tyro Payments sont les premières plateformes de paiement en Australie à proposer Tap to Pay à leurs clients professionnels. D'autres enseignes et applications de paiement comme ANZ Worldline Payment Solutions, Stripe, Till Payments et Zeller offriront la fonctionnalité dans « les mois à venir ». Celle-ci arrivera également au fil de l'eau dans les Apple Store locaux.