Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple va supprimer les auto-promos intempestives dans une situation spécifique

Mickaël Bazoge

mardi 02 mai 2023 à 07:00 • 53

Services

Apple est passé maître dans l'art un rien balourd de l'auto-promotion pour ses services que l'entreprise tente de refourguer à la manière du dragueur franchement lourd. Les bandeaux et les interstitiels pour écouler de l'abonnement à Apple Music ou le Season Pass de la MLS se multiplient plus que de raison, transformant l'iPhone en smartphone-sandwich.

Comment Apple matraque ses clients d

Comment Apple matraque ses clients d'autopromotions et comment y échapper en partie

Mais comme si tout cela n'était pas suffisant, certaines de ces auto-promotions sont plus intempestives que d'autres. Il arrive en effet qu'un bandeau dans les réglages propose plusieurs mois d'essai gratuit à tel ou tel service… alors qu'on y est déjà abonné. Quel est donc l'intérêt, sinon celui de casser un peu plus les pieds de l'utilisateur ?

Il se trouve que l'affichage de ces pubs pour des services chez ceux qui y sont déjà abonnés est probablement un bug. La Pomme a déterminé que les utilisateurs qui possèdent deux comptes Apple — un pour iCloud, l'autre pour l'App Store — et qui ont souscrit à un service avec un de ces comptes peuvent voir de tels bandeaux sans intérêt. Avoir deux comptes Apple n'a rien d'extraordinaire chez les vieux routiers. Nous sommes en effet quelques uns à avoir un mail .Mac ou .me qui sert à la connexion au compte Apple (iCloud), et un autre identifiant pour l'achat de contenus.

Les utilisateurs n'ayant qu'un seul compte leur permettant d'accéder à iCloud et à faire des achats sur les boutiques en ligne ne devraient pas voir de telles publicités, s'ils ont souscrit à un service au préalable bien sûr. John Gruber, le taulier de Daring Fireball, est confronté à ce problème et en a fait part à ses bons amis d'Apple. Bonne nouvelle : un correctif est en préparation et sera livré dans une future mise à jour d'iOS.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 4


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 82


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 9


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 60


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 32


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 23


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21