Ouvert en France depuis le début de l'année, le portail Business Connect avait jusque-là une drôle de limitation pour un service Apple : il n'était pas utilisable depuis un iPhone ni un iPad. Cette lacune est finalement de l'histoire ancienne, on peut maintenant accéder au portail depuis un appareil mobile, y compris sous Android.
Si vous êtes propriétaire d'une boutique, d'un restaurant, d'un salon ou encore d'une agence, vous n'avez ainsi plus d'excuses pour ne pas renseigner la fiche de votre établissement. C'est une petite procédure importante à réaliser, car ce sont ces informations qui apparaissent ensuite sur la fiche de votre entreprise dans l'application Plans d'Apple, alors autant qu'elles soient correctes et complètes. C'est d'autant plus important que les utilisateurs peuvent directement noter les établissements dans Plans en France depuis peu.
Le portail Business Connect est amené à prendre de l'ampleur à mesure qu'Apple se détache de Yelp, TripAdvisor et de ses autres partenaires pour la gestion des points d'intérêt. Apple a beaucoup de retard à rattraper sur Google en la matière.
Source : merci Arnaud