Mise à jour le 10 mai : Apple a sorti deux nouvelles petites vidéos pour Apple Arcade, avec des joueurs coincés dans leur fauteuil d'avion ou devant une visio qui s'éternise. Ils s'en libèrent en lançant Arcade. C'est gentillet.
Article original du 4 mai
Comme chaque mois, Apple Arcade va accueillir une fournée de titres supplémentaires, et une fois n'est pas coutume, Apple fait cette annonce en grande pompe. C'est par le biais d'un communiqué de presse que la Pomme révèle les « nouveaux » jeux qui vont occuper les clients de son service.
Il y aura pas moins de 20 titres en plus ce mois-ci, mais comme c'est devenu l'habitude, la majeure partie est du réchauffé, à savoir des jeux relativement vieux qui sont plus ou moins remis au goût du jour et débarrassés de leurs achats intégrés le cas échéant. Six jeux supplémentaires sont inclus dans l'abonnement dès à présent :
- Cityscape : construction de villes
- Disney SpellStruck : jeu de lettres dans l'univers de Disney, parce que pourquoi pas
- What the car ? : courses absurdes par les créateurs du désopilant What the golf ?
- TMNT Splintered Fate : jeu d'action dans l'univers des Tortues Ninja (pour contrer l'excellent TMNT Shredder's Revenge inclus avec Netflix)
- Iron Marines+ : stratégie en temps réel
- Limbo+ : jeu d'aventure culte
Les titres (réchauffés) qui arriveront durant les prochaines semaines sont les suivants :
- Chess Universe+
- Disney Coloring World+
- Disney Getaway Blast+
- Farming Simulator 20+
- Getting Over It+
- Hill Climb Racing+
- Iron Marines+
- Kingdom Two Crowns+
- My Town Home - Family Games+
- Octodad: Dadliest Catch+
- PPKP+
- Snake.io+
- Time Locker+
- Very Little Nightmares+
- Temple Run+
Temple Run, qui a fait perdre beaucoup d'heures aux possesseurs d'iPhone au début des années 2010, a été adapté en 4K (!) et va donc devenir jouable sur Mac et Apple TV en plus de l'iPhone et de l'iPad.
Apple souligne qu'en 2022 le catalogue d'Apple Arcade s'est enrichi de 50 nouveaux jeux et de plus de 300 mises à jour pour les titres existants. L'entreprise ne le précise pas, mais c'est aussi la première année où des jeux ont été retirés. Et si elle est bien contente de relayer les déclarations forcément enthousiastes des studios partenaires, elle ne dit toujours rien sur le nombre d'abonnés.
Apple Arcade est maintenant concurrencé très sérieusement par Netflix, qui inclut de plus en plus de jeux mobiles dans son offre. Le catalogue de Netflix n'est pas encore aussi riche que celui d'Apple (une cinquantaine de titres contre 200 chez Apple), mais il s'étoffe rapidement et inclut des productions reconnues pour leur qualité, comme TMNT Shredder's Revenge et Into the Breach. Apple Arcade coûte 4,99 €/mois individuellement ou peut s'obtenir par le biais de l'abonnement Apple One à partir de 16,95 €/mois.