Apple revient en France pour cartographier centres-ville, rues piétonnes et parcs jusqu'au milieu de cet été. Le planning de collecte d'images pour Plans a été actualisé et indique un travail qui sera effectué uniquement à pied, avec une personne lestée d'un sac à dos bardé de caméras et capteurs. Une première passe, sans voiture, avait été effectuée entre mai et septembre 2021.
Les opérations ont démarré lundi pour certains lieux et s'achèveront au plus tard le 21 juillet. Les lieux couverts comprennent l'Auvergne-Rhône-Alpes, les Hauts-de-France, la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie.
Plans : Apple lance en France sa collecte d'images par des piétons
Ces lieux de collecte sont très finement indiqués sur des cartes, avec des taches qui couvrent des parties de centre-ville et pas mal de parcs. Des endroits où les voitures ont pu circuler et qui sont déjà visibles dans Plans et d'autres pas du tout. Certaines rues sont parfois aussi partiellement visibles avec Look Around, d'un coup on bute contre un mur invisible. Peut-être s'agit-il également de combler ces lacunes.
On attend toujours en France le déploiement des représentations réalistes enrichies pour les villes, qui offrent des détails plus nourris sur les parcs et la modélisation 3D plus avancée de certains bâtiments ou édifices emblématiques. Sans parler des itinéraires à vélo. Ces représentations améliorées sont apparues à l'époque d'iOS 15.
Paris ne fait plus partie des « villes en trois dimensions » de Plans
Les itinéraires à vélo s’activent dans Plans en Allemagne