Après une période de test, Apple annonce l’arrivée des nouvelles fonctionnalités de Plans, dont ses nouvelles cartes, dans six nouveaux pays européens : Autriche, Croatie, Hongrie, Pologne, Slovénie et République tchèque. Les fonds de cartes enrichis d’Apple apportent d’autres nouveautés, comme une navigation enrichie (elle signale notamment les feux de circulation et autres radars), des bâtiments 3D dans les villes ou encore davantage de détails sur les cartes, par exemple les zones d’activité dans les villes.
La fonction « Vue à 360° », équivalent d’Apple du célèbre Street View de Google, fait aussi son arrivée dans ces pays, sauf pour l’Autriche qui devra attendre quelques mois. La couverture n’est pas aussi bonne que chez le géant de la recherche, mais la version pommée offre en contrepartie une qualité et une fluidité inégalées.
Justin O’Beirne, spécialiste des progrès réalisés par Plans au fil des années, a commencé à compiler quelques comparaisons des cartes avant et après la mise à jour sur son site. Il note par ailleurs que c’est la dix-huitième expansion des nouvelles cartes depuis leur arrivée aux États-Unis à l’automne 2018.