À l'occasion des résultats de son premier trimestre, Netflix a fait une annonce qui devrait ravir les abonnés à la formule « Essentiel avec pub ». Jusqu'à présent, ces damnés de la Terre devaient se contenter d'une qualité d'image franchement médiocre aujourd'hui, en l'occurrence du 720p. Ils pourront très bientôt profiter du 1080p, pour deux écrans ! Les pubs seront plus jolies en Full HD. Les abonnés « Essentiel » à 8,99 € devront toujours s'arracher les yeux devant du 720p, en revanche.
Cette nouveauté sera disponible dès aujourd'hui au Canada et en Espagne, puis dans les autres pays où cet abonnement est disponible dans le courant du mois — en France également donc, où l'offre est proposée à 5,99 € par mois. Après un démarrage un peu poussif, « Essentiel avec pub » a semble-t-il rencontré son public. Netflix ajoute que le revenu total moyen généré par chaque abonné « avec pub » est plus élevé que pour un abonné « standard » aux États-Unis.
Par ailleurs, la plateforme indique que le catalogue proposé aux abonnés de l'offre avec pub est presque à parité avec celui des autres abonnés (environ 95 % en fait). Il a fallu au préalable s'assurer de l'accord de tous les fournisseurs de contenu.