Les investissements dans Revolut finissent par payer. La néobanque fondée en 2015 a annoncé avoir dégagé son premier bénéfice annuel en 2021 — les résultats financiers ont été communiqués avec plusieurs mois de retard en raison d'un long audit interne.
Revolut a en fait complètement renversé la vapeur entre 2020 et 2021 : le chiffre d'affaires a quasiment triplé à 636 millions de livres (717 millions d'euros) et les pertes de 224 millions de livres (252 millions d'euros) ont été remplacées par un bénéfice net de 26 millions de livres (29 millions d'euros).
Le service peut dire merci au boom des cryptomonnaies qui a attiré de nombreuses personnes (Revolut gère le Bitcoin et d'autres cryptos) et fait exploser ses recettes liées aux frais de change. Selon le patron Nik Storonsky, la dynamique s'est poursuivie en 2022 avec l'arrivée de millions de nouveaux clients et la reprise des voyages.
Parti à l'assaut de nouveaux marchés, Revolut est passé de 16 millions de clients fin 2021 à 25 millions de clients un an plus tard. La néobanque propose depuis l'année dernière un IBAN français à ses utilisateurs domiciliés en France. En plus de l'offre gratuite et des trois formules payantes allant de 2,99 € à 13,99 €/mois, un nouvel abonnement Ultra sera disponible au printemps. Il ajoutera divers avantages pour les personnes « intéressées par un style de vie luxueux ». Son tarif n'est pas encore connu.