Apple a démarré depuis peu une phase de test dans plusieurs pays européens pour les nouvelles cartes de Plans. Elle se concentre cette fois sur la partie Est du continent
L'Autriche, la Croatie, La Hongrie, la Pologne, la Slovénie et la République tchèque font partie de ce lot, signale Justin O'Beirne. Cet ajout arrive une semaine seulement après une précédente expansion en direction des pays scandinaves.
Apple étend les cartes améliorées à la Finlande, la Norvège et la Suède
Pour ces nouveaux pays, plusieurs villes montrent des élévations en 3D pour les bâtiments et, pour les plus importants d'entre eux, une représentation plus détaillée de leurs façades et architecture. Cela s'accompagne de détails dans la végétation et de vues satellites en 3D.
Signe de cette période de test, ces changements vont et viennent. On peut aussi ne voir que des cartes toutes plates, sans relief. Le lancement officiel pourrait intervenir le mois prochain.
En décembre dernier, la ville de Paris avait été inscrite dans une annonce d'Apple pour de nouvelles cartes à venir, avant que le nom de la capitale ne soit finalement retiré.
Paris ne fait plus partie des « villes en trois dimensions » de Plans