Apple et le foot, c'est une idylle naissante. Les contenus liés au ballon rond se sont multipliés sur Apple TV+ dernièrement : il y a la série Ted Lasso, des documentaires et bien sûr les droits de la Major League Soccer. Le partenariat entre Apple et la ligue nord-américaine de football est particulièrement important, puisqu'il comprend la diffusion de tous les matchs dans le monde entier jusqu'en 2032. Pour ces droits, la Pomme dépenserait 250 millions de dollars par an, soit 2,5 milliards de dollars au total.
Tim Cook se serait réservé néanmoins une porte de sortie en cas de débâcle. D'après The Athletic, une clause pourrait permettre à Apple de mettre un terme à son contrat avec la ligue si le MLS Season Pass ne rencontre pas le succès escompté. Le nombre d'abonnés espéré est inconnu.
Interrogé sur le sujet par The Athletic, le responsable de la ligue n'a pas voulu commenter l'information. « Nous ne commentons jamais les détails des accords. C'est un partenariat sur 10 ans. Nous sommes tous deux vraiment attachés à cela. Je suis intimement convaincu [qu'Apple] et notre ligue allons collaborer pendant très longtemps », a juste déclaré Don Garber.
Le patron de la MLS espère rendre son championnat attrayant aux yeux du monde entier grâce à des séries documentaires à la Pilotes de leur destin, la série de Netflix qui a boosté la popularité de la F1 ces dernières années. Il croise aussi très fort les doigts pour une éventuelle arrivée de Lionel Messi à l'Inter Miami la saison prochaine.
Un soir de MLS sur Apple TV
MLS Season Pass disponible : le championnat nord-américain de football dès 11,99 €/mois dans l’app Apple TV