Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Droits sportifs : Apple serait en mesure d'arrêter son contrat avec la MLS en cas d'échec

Stéphane Moussie

mercredi 08 mars 2023 à 18:15 • 10

Services

Apple et le foot, c'est une idylle naissante. Les contenus liés au ballon rond se sont multipliés sur Apple TV+ dernièrement : il y a la série Ted Lasso, des documentaires et bien sûr les droits de la Major League Soccer. Le partenariat entre Apple et la ligue nord-américaine de football est particulièrement important, puisqu'il comprend la diffusion de tous les matchs dans le monde entier jusqu'en 2032. Pour ces droits, la Pomme dépenserait 250 millions de dollars par an, soit 2,5 milliards de dollars au total.

Tim Cook se serait réservé néanmoins une porte de sortie en cas de débâcle. D'après The Athletic, une clause pourrait permettre à Apple de mettre un terme à son contrat avec la ligue si le MLS Season Pass ne rencontre pas le succès escompté. Le nombre d'abonnés espéré est inconnu.

Eddy Cue, Tim Cook et Don Garber (au centre) entourés de joueurs de la MLS. Image Apple.

Interrogé sur le sujet par The Athletic, le responsable de la ligue n'a pas voulu commenter l'information. « Nous ne commentons jamais les détails des accords. C'est un partenariat sur 10 ans. Nous sommes tous deux vraiment attachés à cela. Je suis intimement convaincu [qu'Apple] et notre ligue allons collaborer pendant très longtemps », a juste déclaré Don Garber.

Le patron de la MLS espère rendre son championnat attrayant aux yeux du monde entier grâce à des séries documentaires à la Pilotes de leur destin, la série de Netflix qui a boosté la popularité de la F1 ces dernières années. Il croise aussi très fort les doigts pour une éventuelle arrivée de Lionel Messi à l'Inter Miami la saison prochaine.

Un soir de MLS sur Apple TV

Un soir de MLS sur Apple TV

MLS Season Pass disponible : le championnat nord-américain de football dès 11,99 €/mois dans l’app Apple TV

MLS Season Pass disponible : le championnat nord-américain de football dès 11,99 €/mois dans l’app Apple TV

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

19:30

• 20


On a regardé pour vous : To the Moon !

18:00

• 13


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

16:34

• 7


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

12:56


La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

10:00

• 25


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 50


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0