Les services de streaming sont à couteaux tirés pour trouver l'atout qui leur permettra de sortir du lot et fédérer une communauté. Disney+ a bien sûr les univers Marvel et Star Wars, Netflix mise par exemple beaucoup sur les contenus « young adult » avec des productions comme Shadow & Bone, Sex Education, Dash & Lily ou encore Elite, Amazon met le paquet sur le Seigneur des Anneaux… Apple TV+ cherche son salut dans le ballon rond !
Le succès inattendu de Ted Lasso, dont la troisième et ultime saison démarre le 15 mars, a probablement donné des idées du côté d'Apple. Si vous avez ouvert l'app Apple TV ces derniers jours, il a été impossible d'échapper aux auto-promotions envahissantes pour la MLS, dont le service sera le diffuseur exclusif pendant les dix prochaines années. Il faut s'attendre à un matraquage en règle, que vous aimiez le soccer ou pas. Un onglet MLS est d'ailleurs présent en bonne place dans l'app TV sur macOS et sur la version web…
![Un soir de MLS sur Apple TV](https://cdn.mgig.fr/2023/02/mga-83792b1f-w375-w1500-w750_accroche.jpg)
Un soir de MLS sur Apple TV
Apple TV+ va également diffuser, le 10 mars, un documentaire sur le Real Madrid avec David Beckham en vedette. Il y a aussi eu cette série documentaire sur la Super Ligue morte-née, « La Guerre du football ».
Bref, toute cette agitation autour du beau jeu commence à ne plus …