Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple a poussé Spotify à repenser sa formule HiFi qui se fait toujours attendre

Stéphane Moussie

mardi 14 mars 2023 à 17:40 • 31

Services

Les dirigeants de Spotify auraient-ils oublié qu'ils avaient promis une nouvelle formule HiFi, synonyme de meilleure qualité sonore, en 2021 ? Pas du tout. Dans une interview accordée à The Verge, Gustav Söderström assure que cette offre va arriver un jour.

« Nous l'avons annoncé, mais ensuite l'industrie a changé pour un tas de raisons, explique le co-président de Spotify. Nous allons le faire, mais nous le ferons de telle manière à ce que cela ait du sens pour nous et pour nos utilisateurs. L'industrie a changé et nous devons nous adapter. »

À défaut de lossless, TikTok a fait son apparition dans Spotify.

De quel changement parle Gustav Söderström ? Si le dirigeant refuse de nommer précisément les choses, il n'y a pas de doute là-dessus, il s'agit de l'intégration sans surcoût du lossless et du Dolby Atmos dans Apple Music et dans Amazon Music mi-2021.

Spotify espérait faire payer plus cher cette meilleure qualité sonore, mais Apple et Amazon, qui sont à la fois des outsiders et des mastodontes, ont mis la pression sur le prix. C'est ce qu'indique le journaliste Chris Welch, selon qui la formule HiFi est prête depuis plus d'un an, mais est mise en stand-by depuis les actions des principaux concurrents.

« Nous voulons le faire d'une manière qui fonctionne également pour nous du point de vue des coûts », avoue à demi-mot Gustav Söderström. Depuis des mois, le service expérimente en douce le prix auquel il pourrait proposer du lossless. On a vu passer une formule Platinum à 19,99 $/mois avec du « son studio » et d'autres avantages, mais rien ne dit que c'est l'offre qui sera bel et bien lancée.

Spotify a une autre promesse (plus facile) à tenir : les paroles sur l'app Apple TV.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

08:03

• 7


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

07:25

• 83


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 5


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 10


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8


Les iPhone des Apple Store vont se recharger avec de l'énergie bas carbone

17/04/2025 à 10:30

• 4


Google Maps va désactiver les avis sur les établissements scolaires à la fin du mois

17/04/2025 à 09:51

• 32


Promo : la carte Amazon Basics Micro SD 256 Go à 21,26 €

17/04/2025 à 09:07

• 8


Apple vante les mérites de ses MacBook, avec leur écran nano-texturé et leur autonomie incroyable

17/04/2025 à 08:51

• 22


Promo : l'Apple Watch Ultra 2 en titane noir à 799 € (-100 €)

17/04/2025 à 08:33

• 5


Le prochain Apple Vision serait plus léger, et sortirait en plusieurs couleurs

17/04/2025 à 08:33

• 19


iOS 18.4.1 et macOS 15.4.1 bouchent d'importantes failles de sécurité

17/04/2025 à 08:00

• 10


Meta a désactivé Apple Intelligence dans ses apps pour iOS

17/04/2025 à 07:44

• 59


Les apps d’Apple ne sont plus imposées sur iPhone : voici les alternatives que vous pouvez définir par défaut

16/04/2025 à 23:30

• 55