Dans un communiqué réservé à quelques pays, Apple a annoncé que Plans proposait maintenant des cartes améliorées pour différents pays du nord de l'Europe : la Finlande, la Norvège et la Suède. Comme à chaque mise à jour de ce type, il n'y a pas de manipulations particulières à effectuer : le changement s'effectue du côté des serveurs et est donc disponible assez rapidement chez tous les utilisateurs.
Des images plus détaillées
Les améliorations portent sur la qualité des cartes mais aussi sur les représentations en trois dimensions de points d'intérêt dans les pays concernés. Les adeptes de la navigation gagnent aussi des instructions nettement plus précises avec des indications vocales plus naturelles. Apple donne comme exemple un message de Siri qui pourrait dire « Tournez à gauche au prochain feu de signalisation ». Le système prend aussi en compte les voitures électriques — très présentes en Norvège, par exemple — et offre de nombreuses petites améliorations pratiques avec Siri.
À terme, les nouvelles cartes devraient couvrir la majorité des pays du monde, mais Apple prend son temps et n'active la fonction que région par région.